Tisanes de bain

L’eau est un des éléments indispensables à la vie sur terre. Depuis des millénaires, il est avéré qu’elle possède de nombreuses vertus pour le corps humain puisqu’elle le soulage et le soutient face à certains inconforts et déséquilibres. Rappelons aussi que nous sommes tous composés en moyenne de 60% d’eau, cette relation privilégiée entre l’eau et nous remonte donc à la nuit des temps.

Les célèbres bains de Cléopâtre, les thermes romains ou encore les hammams des pays musulmans mettent en évidence l’importance de l’eau au travers du bien-être.

Les bains, combinés avec les plantes médicinales, sont une invitation à prendre un moment pour soi et à prendre soin de sa santé. Maurice Mességué le soulignait déjà à l’époque !

Il préconisait de jeter un bouquet de romarin ou encore une poignée de pétale de rose, ses fleurs préférées, dans l’eau du bain. Le romarin plutôt le matin, pour tonifier, vivifier et soulager les rhumatismes et la rose, pour le plaisir, mais également pour les rhumatismes disait-il. 

Peut-être allez-vous penser que ce n’est pas une solution écologique ? Selon certaines études, prendre une douche de 10 minutes consomme presque autant d’eau qu’un bain, il suffit de ne pas remplir la baignoire à ras bord !

Vous pouvez aussi choisir l'alternative du bain de mains ou encore de pieds. 

Pour varier les plaisirs, c’est donc une manière intéressante de profiter des bienfaits de la phytothérapie.

Les tisanes proposées par QoQliQo sont issues de plantes plantées ou semées sur notre terrain. Les semis, plantations, récoltes, séchages et conditionnements sont effectués par nos soins. Nous n'utilisons aucun pesticide.

Ayant suivi les cours de tisanerie de Christie Michel et suivant les cours de phytothérapie de l'école des plantes de Lessines, nous suivons les conseils reçus pour associer au mieux les plantes en fonction du thème de la tisane.

Vous remarquerez que les plantes sont entières et ne sont pas réduites en poudre afin de ne pas diminuer les principes actifs de la plante.

Comment l'utiliser ?

Mettre les plantes dans un sac à tisane et l'accrocher sous le robinet de votre baignoire. Laisser couler l'eau et infuser les plantes. Ensuite, profitez en ;-)

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche